Panier

7 février: Journée "envoyez une carte à un-e ami-e"

Vous savez, toutes ces journées thématiques un peu loufoques que l'on voit passer sur les réseaux sociaux, ou bien qui sont annotées dans nos agendas? Et bien l'une d'entre elles nous a particulièrement attiré, et pour cause, puisqu'il s'agit de la "send a card to a friend day", soit littéralement "envoyez une carte à un-a ami-e".

Inventée par un fabricant de cartes (Mais on s'en serait douté!! :)), nous avons particulièrement été sensibles à la dimension nostalgique et un peu old school de cette démarche.

En effet, si le marché de la carte de souhaits ne s'est jamais aussi bien porté, il est plus coutumier de nos jours d'offrir une carte en personne, lors de fêtes et d'évènements particuliers. Mais qu'en est-il de l'envoi d'une carte juste pour le plaisir, parce que l'on pense à quelqu'un tout simplement?

Pour en avoir fait l'expérience récemment, quel plaisir que de recevoir une carte d'un ami au milieu des factures et autres courriers administratifs!..

Alors, on prend cette journée comme bon prétexte pour donner des nouvelles à un-e ami-e que l'on a pas vu-e depuis longtemps / qui habite loin /  qui a besoin de réconfort / que l'on aime tout simplement. Imaginer leur réaction en recevant cette petite attention n'a pas de prix!

Retrouvez notre sélection de cartes "Amour + Amitié", "Au quotidien + Occasions", "Pensées Positives" et  "Merci" pour dire à un-e ami-e chèr-e qu'on l'aime, ce qu'il-elle  apporte à notre vie ou le remercier tout simplement...

Et vous, à qui avez-vous envie d'écrire le 7 février prochain?


Article précédent Article suivant



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!