À la découverte de Sandbanks

À la découverte de Sandbanks

Une jolie escapade pour changer du Québec!

Cet été, après avoir voyagé en Europe, et en particulier au Portugal, j’ai été poser mes valises quelques jours dans un endroit du Canada que j’affectionne particulièrement : Sandbanks, et le Comté du Prince Edward.

C’est en 2020, alors en pleine pandémie que j’ai découvert ce petit coin de nature : J’ai été charmée par son côté sauvage, ses plages magnifiques, ses petites villes toutes plus adorables les unes que les autres, et tout cela à 5 heures de route de Montréal!
J’ai donc saisi l’opportunité de la visite d’amis pour y retourner une nouvelle fois cet été; si les plages ont été prises d’assaut et ont un peu perdu leur aspect sauvage, j’ai toutefois adoré redécouvrir ce coin que j’avais tant aimé.

Cela m’a d’ailleurs inspiré une illustration de la nouvelle collection (qui s’en vient MARDI 3 SEPTEMBRE À MIDI!), que je vous laisse découvrir dès aujourd’hui.

 

Et voici mon carnet d’adresses pour une escapade à Sandbanks et dans le P.E.C. réussie! Vous pourrez les retrouver dans les higlights de mes stories sur Instagram.

Le Parc National de Sandbanks: Ses plages, ses dunes, ses eaux claires...parfait pour chiller la journée ou pour aller voir le coucher du soleil!

The Vic : un bar / restaurant à Picton pour de délicieux brunchs, burgers ou cocktails, selon l’heure!

Angeline’s Inn : Une charmante auberge à Bloomfield, aux petites cabines rétro pour un séjour relaxant près de Sandbanks.

 

Beacon Bike + Brew : pour un bon café + croissant avant de découvrir Picton à pied.

The Lakeside motel : un gros coup de coeur pour ce motel à l’esthétique impeccable, dont la terrasse du restaurant offre un point de vue imprenable sur le lac Ontario. Photos magiques garanties, en plus de se régaler!

The Bean Counter : une autre délicieuse place de café à Picton

La Condesa : un merveilleux restaurant mexicain situé à Wellington, à tester absolument.

Parsons Brewing : Deuxième plus gros coup de coeur, cette brasserie située dans un champ, pour déguster des bières avec une vue imprenable sur les paysages du Comté.

The Love Loft : Une boutique d’artisanat local où dénicher de petites merveilles (comme ma dernière paire de boucles d’oreilles), situé à Bloomfield.

Mais surtout, se balader dans les rues de Picton, Wellington et Bloomfield, et se délecter du charme de ces villes si calmes, proches de la nature, aux boutiques et aux maisons adorables!

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.