Français
Panier

Ce que je préfère...édition d'automne

Quel bonheur de vous retrouver pour l'édition automnale de notre série "Ce que je préfère".

L'automne est particulièrement inspirant, rassurant, chaleureux, coloré, ici au Québec, et c'est donc avec autant de joie que d'appréhension (L'hiver s'en vient, juste après!) que nous plongeons dans cette saison qui ne ressemble à aucune autre.

Voici donc, pêle-mêle, ce que je préfère en automne.


1-Me balader en forêt

Les couleurs de l'automne québécois sont réputées dans le monde entier: nous avons la chance de les avoir au pas de notre porte chaque année! J'adore aller marcher des heures en forêt, en profitant de la douceur de la saison et du fameux été indien, et ramasser des feuilles et des champignons...

2-Boire un thé épicé au coin du feu

Après les étés souvent très chauds, les baisses de température me font en général beaucoup de bien! Je retrouve le plaisir de siroter des boissons chaudes et d'allumer mon poêle afin de relaxer en fin de journée. J'affectionne particulièrement les chaï lattes!

3-Cuisiner une tarte à la citrouille

Un autre plaisir saisonnier: redécouvrir les fruits et légumes d'Automne. Je vais généralement acheter mes produits frais au Marché Jean Talon le samedi matin, puis je cuisine le lendemain, quand la maisonnée sommeille encore. Soupes, gratins, et surtout la fameuse tarte à la citrouille, délicieuse, gourmande, et qui embaume la cuisine.

4-Décorer la maison pour Halloween

Les enfants ont grandi, mais la magie d'Halloween, elle, est intacte: on aime décorer la maison de trouvailles drôles et effrayantes pour se mettre dans l'ambiance de cette fête si appréciée ici. On se balade aussi dans le quartier pour découvrir les décorations des voisins, souvent impressionnantes et inspirantes!

5-Sortir imperméable et bottes de pluie

Après avoir passé 3 mois en robe légère et en short, j'aime retrouver le confort de mes pantalons et de mes pulls! La pluie fait aussi souvent son retour, et j'adore chausser mes bottes de pluie (véritable accessoire de mode!) et mettre un imperméable afin de marcher un peu sous la pluie. C'est à la fois bon pour le moral et la santé, et l'on apprécie encore plus son chez-soi après!

6-Tricoter un pull en laine

J'adore les activités manuelles, et le tricot en fait partie! À l'automne, j'aime me choisir une couleur ou deux et me lancer dans la confection d'un pull, d'une écharpe, ou encore d'une tuque en fonction de mes envies (et de ma motivation!). Cette année, j'aimerais me confectionner un pull aux teintes roses pâles ou terracotta, qui me suivra tout l'hiver.


Article précédent Article suivant



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!