Panier

Ce que je prèfère... (Édition du temps des fêtes)

Une nouvelle rubrique sur le blog, avec une illustration exclusive!

Nous avons eu envie de terminer l'année sur une note douce et positive, en vous proposant une toute nouvelle rubrique sur le blog.
Comme les illustrations Liligraffiti le montrent, je suis une personne positive et optimiste, j'aime voir le bon côté des choses et j'apprécie surtout les petits plaisirs simples.
Alors, quoi de mieux que de vous présenter aujourd'hui mes choses favorites du temps des fêtes?
On le sait, cette année est particulière, et nous force d'une certaine manière à nous recentrer sur les petites choses agréables du quotidien. Spécialement pour ce temps des fêtes, que beaucoup passeront sans leur famille, j'ai eu envie de vous présenter ce qui me rend heureuse durant cette période.



1-Préparer les paquets cadeaux pour mes proches.

J'aime dénicher le cadeau parfait pour chaque membre de ma famille, celui qui saura le-la faire sourire à tous les coups. J'aime encore plus emballer ces surprises avec de jolis papiers kraft agrémentés de feuillages par exemple. ou bien encore avec des papiers colorés comme ceux que nous avons sorti cette année!

2-Allumer des bougies aux senteurs hivernales.

Quand vient le mois de décembre, j'aime que de succulents parfums embaument ma maison. J'aime les odeurs boisées, celles qui rappellent les promenades en forêt, mais aussi celles qui donnent envie de profiter du feu qui crépite; j'aime aussi les odeurs délicatement sucrées qui appellent aux moments en cuisine: biscuits au gingembre, pain d'épice…

3-Rattraper mon retard de lecture

J'adore profiter de la nuit qui tombe au milieu de l'après-midi pour me pelotonner dans un fauteuil et sortir les livres achetés durant l'année afin de les découvrir un par un. C'est l'une des rares périodes de l'année où je m'autorise ce temps pour moi, et je le chéris!

4-Fabriquer une couronne de Noël

Rien de tel qu'une couronne pour se mettre dans l'ambiance du temps des fêtes!
J'aime en faire une chaque année, à partir d'un anneau de métal doré, que j'agrémente au gré de mes humeurs (ou des tendances Pinterest :) - Cette année, elle sera constituée de branches d'eucalyptus frais et de rondelles d'orange séchées. Simple et efficace, cela fait toujours son petit effet!

5-Déguster de bons chocolats chauds

L'hiver québécois est un vrai hiver, avec le froid, la neige, mais surtout la magie!! Et un Noël blanc s'accompagne forcément d'un bon chocolat chaud à l'ancienne. Parfait pour les adeptes de la slow life, on le fait cuire doucement sur le feu, en ajoutant des épices pour le parfumer. Petite touche finale: on sort notre plus jolie tasse, et on ajoute des mini guimauves sur notre chocolat fumant. Un délice!

6-Écouter des chants de Noël

Plus cliché, impossible, et pourtant rien de tel pour moi que d'écouter des classiques de Noël pour me mettre dans l'esprit des fêtes! J'aime écouter ces chants plein de bon sentiments, d'amour, remplis de références à de doux moments en famille, à l'amour, aux cadeaux, aux friandises... En fond sonore, pendant que je fais l'une des activités précédemment citées, et je suis au paradis!


Article précédent Article suivant



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!