Panier

Coffee is always a good idea!

… With you!

Parce que je suis une grande buveuse de café, aujourd’hui je me livre un peu plus en vous parlant de ce petit plaisir quotidien dont je ne sais pas me passer. Vous saurez tout sur mon inspiration derrière cette illustration de ma dernière collection!

J’aime le goût du café depuis que je suis toute petite. C’est un peu ma madeleine de Proust : j’ai commencé à en boire avec ma mère, tous les samedis midi. C’était notre petit moment à toutes les deux : j’avais le droit à un petit carré de chocolat que je dégustais lentement, jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.

Aujourd’hui, je bois plusieurs cafés par jour, et c’est un moment privilégié à chaque fois, réconfortant et enveloppant, un de mes petits plaisirs qui embellissent le quotidien! Celui qui je préfère, c’est lorsque je m’installe à mon bureau le matin, en répondant à mes mails. Ça me motive, et je commence la journée du bon pied.

Outre le goût, j’apprécie la couleur, l’odeur du café, la chaleur de la tasse : c’est toute une expérience! Je bois mon café noir, j’aime particulièrement les espresso avec la mousse, et j’adore les cafés italiens ristretto! Ça réveille! Une fois de temps en temps, je bois un capuccino, pour le côté gourmand de la crème que je déguste avant de boire le café.

Enfin, j’adore la dimension sociale du café, retrouver une copine dans une chouette place ou sortir boire un café avec mon mec. J’aime particulièrement les cafés hyper cozy, où tu t’enfonces dans le fauteuil, et tu te laisses porter par l’ambiance chaleureuse et cocooning… Je pourrais y rester des heures! Les cafés scandinaves m’inspirent beaucoup : j’aime le style de la décoration, les couleurs épurées, les fleurs. J’observe les gens, leurs vêtements, leurs bijoux, leurs tatouages… Certains de ces petits détails nourrissent la créativité et ressortiront plus tard dans mes illustrations!



 

Et pour vous, est-ce que boire un café est toujours une bonne idée?

Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!