Panier

Des cahiers pour se souvenir.

Ou comment de simples cahiers vont devenir indispensables!

Mes plus beaux souvenirs sont liés à ces petites choses que j’aimais collecter au gré de mes balades ou de mes expériences. J’en remplissais mes poches, puis des boites, une fois arrivée à la maison.

En grandissant, j’ai aussi appris le pouvoir de l’écriture. J'ai découvert que coucher des mots sur une feuille au moment opportun permettait de capturer pour toujours l’émotion, le sentiment, l’impression d’un instant.

C’est forte de ces constatations que, lorsque j’ai développé mes premières collections de papeterie pour Liligraffiti, la création des cahiers et surtout leur composition a été une évidence : d’un côté une page blanche pour, au choix, dessiner, coller, poster des photos, bref laisser libre-cours à votre imagination; et de l’autre, une page lignée afin de décrire avec vos mots le souvenir de ce jour, d’un moment que l’on souhaite conserver pour toujours.

***Nos petites astuces****

N’attendez pas pour remplir vos pages! Plus frais sont les souvenirs, plus précis et plus concrets seront les mots et les dessins.

À chaque visite, découverte, moment inoubliable, pensez à avoir un souvenir à coller dans votre cahier : une feuille d’automne, un ticket d’exposition, une photo prise au Polaroïd, etc… cela vous incitera à écrire sur ce moment le soir venu.

N’hésitez pas à personnaliser la couverture de votre cahier, par exemple à l’aide d’une étiqueteuse vintage : « Été 2020 » / « Vacances en Californie » / « Notre tour de Gaspésie – 2021 » / « La première année de bébé S » , etc… cela rendra l’objet encore plus précieux et vous donnera envie de le remplir de trésors! Pour les redécouvrir, quelques années après, en famille…

 

Nos tout derniers modèles:

 Cahier Printemps

Cahier Été

 

Pour magasiner notre collection de cahiers, c'est ICI!


Article précédent



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!