Panier

Des idées pour s'occuper durant le confinement

Du futile, de l'utile, seul-e ou en famille.

Alors que nous sommes dans notre troisième semaine de confinement, j'avais envie de vous offrir mes petites idées pour mettre à profit et/ou rendre cette période un peu plus douce.On le sait, c'est un moment un peu délicat que nous devons vivre collectivement. Mais souvenons-nous que le plus important est de garder en tête que nous devons rester chez nous, pour la santé publique et en particulier celle des plus faibles. Voici nos idées favorites pour traverser cette période.

 

> Lire, lire, lire sans relâche ces romans que l'on accumule depuis des années et qui trônent sur vos étagères. Des romans, mais aussi pourquoi pas des livres de développement personnel, ou bien des romans graphiques? Voici notre sélection du moment:


> Repenser la décoration de votre intérieur: palettes de couleurs, moodboards sur Pinterest, DIY, homestaging...les idées pour ré-imaginer son chez-soi en deux-temps trois mouvements ne manquent pas! Et pensez à nos jolies affiches pour habiller vos jolis murs blancs ou colorés :)

Voici mon tableau Pinterest - Inspiration Home, dans lequel vous retrouverez mes tendances favorites pour aménager ma maison!

 

> Profiter de toutes les ressources  mises à notre disposition durant le confinement: Livres numériques (pour dévorer les romans et autres livres d'inspiration dont je vous parlais plus haut!), cours de yoga ou de sport en ligne, contenu exclusif proposé par les marques... Internet en regorge! Voici une sélection de nos préférés:

  • Les cours de workout sur Youtube, et en particulier ceux ultra vitaminés de Marnie Alton. On a aussi très envie de s'inscrire aux cours en ligne des Montréalaises de Ballet Hop!
  • La méditation de Lili Barbery, via Instagram, tous les jours à midi heure montréalaise.
  • Les cours gratuits sur Coursera.org, pour suivre des formations passionnantes de chez soi.
  • La bibliothèque de Montréal, pour les résidents, qui possède plein de ressources numériques.


> Le premier ministre du Québec François Legault l'a dit: Nous nous rappellerons de cette période toute notre vie. Alors, pourquoi ne pas documenter ces journées dans un cahier qui restera comme le testament de ce printemps 2020? Un beau cadeau à se faire, et à transmettre plus tard à nos enfants ou petits-enfants, pour leur raconter comment, un jour, la Terre entière s'est mise au ralenti.

> En profiter aussi pour se détendre et binge-watcher toutes ces séries et films dont on nous parle depuis des mois! Voici nos meilleures recommandations du moment (vues et approuvées par la team!)


> Faire la liste de tout ce qui nous fait envie et que l'on pourra accomplir une fois le confinement terminé. Des balades dans la ville, des cafés ou crèmeries à tester, des produits locaux à découvrir... Bref, une to-do list de folie, bien méritée après ces longues journées cloitrées! Nos blocs-notes vous attendent....

> On n'oublie pas nos petites têtes blondes! On le sait bien, c'est parfois difficile de faire comprendre aux plus jeunes la situation, et de les occuper toute la journée sans sortir! Entre jeux libres, petits exercices éducatifs, jeux de société et quelques dessins animés, il est toujours agréable de glisser des activités créatives dans la semaine. Peinture, découpage... Pinterest est encore une fois notre meilleur atout! Vous pouvez aussi piger dans notre belle sélection pour trouver de quoi les contenter... Nos créations les plus "crafty" sauront leur plaire, sans aucun doute! En effet, les tatoos sont un succès garanti et nos washis à motifs pourront être le point de départ de belles créations (Vous pouvez trouver quelques idées de comment les utiliser ici). Et bien entendu, notre kit ABC et ses mutiples niveaux de jeux sera parfait pour vos petits!

>Le coloriage comme anti-stress. Pour les enfants, comme pour les grands, le coloriage a, on le sait, des vertus apaisantes. J'ai donc eu envie de participer à ma manière et de vous proposer en téléchargement chaque semaine des coloriages de mes illustrations. Façades, plantes, animaux... retrouvez tout l'univers Liligraffiti à colorer selon vos envies..! Chaque vendredi, sur la boutique.

 


Article précédent Article suivant



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!