Panier

Destination voyage: New-York & nous

Une histoire d’amour entre Big Apple et la team Lili!

S’il y a bien une chose que la team Lili a en commun, c’est son amour pour New-York!
Nous y avons été chacune au mois 5 ou 6 fois et nous attendons avec impatience de pouvoir y retourner.
Que ce soit lors de déplacements professionnels (Allo le National Stationery Show!) ou simplement pour se balader, les occasions de découvrir NYC sont toutes bonnes à prendre!
Mélange de frénésie urbaine et de grands espaces verts, cette ville ne cesse de nous émerveiller et de nous inspirer.
Voici, pêle-mêle, quelques raisons petites et grandes qui font que nous aimons passionnément la Grosse Pomme!

 

  • Ses points de vue magistraux sur la ville toute entière! L’Empire State Building bien sûr, mais nous avons une tendresse certaine pour Le Top of the Rock, au sommet du Rockefeller Center
  • Ses charmants cafés et restaurants, tous plus « instagrammables » et délicieux les uns que les autres! On aime particulièrement le Maman NYC et les petits restos mexicains de quartier où l’on déguste Margaritas et guacamole au comptoir!
  • Ses quartiers si magiques où il fait bon se perdre. Chaque neighbourhood a sa propre identité et mérite d’être arpenté, de préférence à pieds! Un coup de cœur pour le Greenwich village à Manhattan, et Williamsburg à Brooklyn.
  • Ses musées! NYC est une ville au rayonnement culturel considérable, et ses musées sont mythiques. Nos préférés? Le MoMA et le muséum d’histoire naturelle (les enfants adorent en plus!)
  • Central Park, qui vaut le déplacement à lui seul! Toujours totalement surréaliste de voir cette immensité verte en plein milieu de la ville, parfaite pour un pique-nique suivi d’une balade dans le parc pour y découvrir ses nombreux points d’intérêt (le Réservoir, la fontaine d’Alice, le mémorial de John Lennon…)
  • Aller voir une comédie musicale dans cette place mythique est absolument à faire un jour dans sa vie!
  • Y retourner encore et encore, et découvrir à chaque fois un coin inexploré. Comme aller à Coney Island par exemple! Une station balnéaire, à 40 mn en métro de Manhattan…et on est toujours à New-York!
  • Ses bâtiments, ses gratte-ciels, ses maisons… son histoire. Les différentes cultures qui ont façonné la ville et qui résonnent dans toute les rues et les bâtisses, c’est un spectacle en soi.
  • Le Pont de Brooklyn, le traverser au moment du coucher du soleil. Arriver à Brooklyn et s’émerveiller sur la skyline.
  • Tout simplement parce qu’elle est à chaque fois la même, et en même temps toujours un peu différente! Une destination magique dont on ne se lasse pas…

 

Pour magasiner nos items New york :

 

Affiche NYC in 26 letters Petit / Grand format - En rabais 10$ au lieu de 16,50$ et 18$ au lieu de 30$
Carte From New-York  - En rabais  - 1$ au lieu de 5$
Journal New-York -  En rabais  - 11$ au lieu de 20$

Article précédent Article suivant



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!