Panier

Envoyons des pensées positives!

Chez Lili Graffiti, nous créons des cartes de souhait pour toutes les occasions mais aussi pour le quotidien, parce qu’il est tellement agréable de recevoir le message d’un proche sur de la jolie papeterie… Aujourd’hui, on s’est posé la question : mais d’où vient cette tradition d’envoyer des cartes de vœux?

Les premières origines de la carte de vœux mentionnent des cartes échangées en Asie pour célébrer la nouvelle année. En Europe, c’est au XIXème siècle qu’apparaît la carte de vœux dans sa forme moderne : une double-carte illustrée, timbrée (invention du timbre en 1840 en Angleterre) et envoyée par la poste pour souhaiter joyeux Noël et bonne année.

Au fil du temps, la carte de souhaits s’est démocratisée : elle est envoyée tout au long de l’année, achetée ou fabriquée soi-même, et elle voyage facilement d’un continent à l’autre. Avec l’apparition des nouveaux moyens de communication, la carte devient un objet qui se collectionne, il en existe de toutes les tailles et toutes les formes, c’est parfois une véritable œuvre d’art!

À travers le temps, la carte est restée un objet intime, écrite à la main, elle permet de rester en lien malgré la distance et donne à coup sûr le sourire au destinataire! Parce qu'une pensée positive est toujours appréciée, nous avons développé une collection de cartes positives pour le quotidien. Que ce soit pour souhaiter bonne chance, encourager ou encore féliciter, c'est toujours un plaisir de recevoir une jolie carte! Les illustrations printanières et colorées de ces cartes inspireront à coup sûr de beaux messages personnalisés qui donneront le sourire à vos proches!

 


Article précédent Article suivant



  • Super post

    Suggestion de message : High five

    Paolucci le

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!