Français
Panier

Histoire d'un visuel: La piscine

Aujourd'hui, nous vous emmenons dans les coulisses de la création Liligraffiti: C'est du visuel "Piscine" que nous allons vous parler, un visuel très spécial pour nous, très symbolique, et qui incarne tout l'esprit de notre dernière collection.

Cette collection, comme vous le savez déjà, est née durant le confinement: elle se voulait comme une réponse artistique au négatif, à l'enfermement, à la solitude et à l'incertitude. Cela s'est matérialisé par des explosions de couleurs lumineuses et vives, des représentations de gens réunis, une gaieté ambiante que l'on ressent dans toute la collection, et en particulier dans ce visuel.

Dès qu'on le regarde, on se sent transporté en vacances: de grandes plantes exotiques, des murs aux coloris joyeux et ludiques, le bleu du ciel et celui de la piscine... Il s'agissait de la retranscription de notre besoin d'évasion et de soleil! On se croirait à Palm Springs, n'est-ce pas?

Une autre caractéristique de ce visuel est la présence de personnages noirs.Cette prise de conscience, vécue grâce au mouvement Black Lives Matter, nous a ouvert les yeux sur le besoin de représenter la diversité dans nos illustrations, pour mieux refléter la société. Si auparavant nous étions déjà très sensibles à la question de la diversité et du racisme, cette période sombre nous a montré l'importance de nous afficher ouvertement et fièrement comme des alliées de la communauté noire.

 

Nous aimons énormément le résultat final de ce beau visuel: il est disponible en carte d'anniversaire, en cahier (visuel cocktails au dos), et en affiche.

Nous vous rappelons que les affiches sont aussi désormais disponibles en format toile, sur commande, grâce à notre partenariat avec la compagnie québécoise OLEKA.

 


Article précédent Article suivant



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!