Panier

La collection Printemps/été 2020 Liligraffiti

Inspirations, shooting photo, behind the scenes.

Nous sommes particulièrement fières de pouvoir vous présenter cette collection Liligraffiti, car il s'agit de la 10ème de la marque! Et oui, déjà 5 années (à raison de deux collections par an) que notre jolie marque de papeterie est dans vos vies, vos salons, et qu'elle accompagne les plus doux moments de votre quotidien avec ses cartes acidulées et pétillantes.

Les inspirations.

Pour cette saison, nous avons choisi de nous laisser inspirer par la planète. Une envie irrépressible de la célébrer, de l’aimer, de la chérir, au travers d’illustrations douces de sa faune et de sa flore, et grâce à des messages simples mais puissants, imprimés comme des manifestes: "Chic Planète" pour notre tee-shirt" et "Le pouvoir des fleurs" pour notre nouveau sac à épicerie.
Fidèles à notre univers, nous avons pris le parti de l’optimisme : la nature et ce qu’elle a de plus beau à nous offrir, les sentiments et émotions les plus simples, les petits riens du quotidien qui embellissent la vie.
Ces plaisirs simples, nous les avons représentés sous forme de favoris tout doux symbolisant le meilleur de chaque saison : Une façon pour nous de garder en tête que chaque moment, chaque jour compte.
Les couleurs se font douces et réconfortantes et sont elles aussi une ode à la nature qui nous entoure.

Le shooting photo.

Pour retranscrire cet esprit de positivité et d'hommage à la nature, il nous a fallu faire preuve d'ingéniosité afin de trouver l'endroit parfait à Montréal en plein hiver! C'est finalement au cœur du Plateau Mont-Royal que nous avons déniché la perle rare, nichée dans les hauteurs d'un building typique du quartier.
Le studio La Jungle nous a accueillies en un froid et neigeux jeudi matin pour un shooting hors du temps, tropical et lumineux à souhait.
C'est encore une fois sous l'oeil talentueux et bienveillant de notre photographe Sylviane Robini que la collection a pris vie.

Nous avons eu d'adorables modèles pour porter fièrement les nouveautés Liligraffiti: Capucine, ma fille (!) pour le tee-shirt et le sac à épicerie, et Juliane, pour présenter avec beaucoup d'enthousiasme nos nouveaux tatouages temporaires. Je me suis également prêtée au jeu avec Ingrid, et nous avons même réussi à convaincre Sylviane et sa belle bedaine de passer de l'autre côté de l'objectif!

 Behind the scenes

Un shooting photo, c'est beaucoup de travail en amont, c'est aussi une étape stressante mais c'est surtout l'aboutissement de la collection et un très joyeux moment rempli de bonne humeur!
Ce shooting n'a pas fait exception à la règle, et c'est une matinée pleine de belles idées, de fous rires, de décisions spontanées et de satisfaction du travail accompli (récompensé par un lunch de dumplings délicieux!) que nous vous avons eu envie de partager avec vous aujourd'hui!

Pour découvrir la nouvelle collection, c'est par ici!

 


Article précédent Article suivant



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!