Français
Panier

Les idées cadeaux #4 : Notre livre "Je découvre Montréal"

Un livre jeunesse 100% montréalais

À l'approche de Noël, nous avons eu envie de lancer une série d'articles de blog afin de vous donner des idées de cadeaux à offrir à vos proches (ou, pourquoi pas, à vous offrir à vous-même!) - Parce qu'on aime toujours avoir un coup de pouce pour de jolies idées locales et qui font plaisir à coup sûr, cette série d'articles devrait vous être très utile! Psst: vous pouvez même partager ces posts à un-e ami-e pour lui suggérer subtilement le cadeau de vos rêves...;)

Le troisième post est consacré à notre livre jeunesse "Je découvre Montréal"

Ce beau projet est le fruit d'une année de travail et d'une nouvelle collaboration entre Ingrid, de la boutique Le monde est tout-petit, et moi.

Nous avions depuis longtemps cette envie commune de créer un livre pour enfants, mêlant mes illustrations et ses textes. C'est lors du tout premier confinement que l'idée de créer cet ouvrage centré sur Montréal s'est imposé comme une évidence! Le sujet était naturel pour nous, et nous nous sommes lancées dans ce projet un peu fou durant cette période si spéciale de nos vies.

Un an et demi et beaucoup de travail, remises en questions, changements, décisions plus tard, voici le résultat de notre labeur : Le livre "Je découvre Montréal", une balade ludique et colorée pour les enfants, qui plaira aussi, je l'espère, aux parents!

 

 

Le pitch

 "Je découvre Montréal" nous emmène en balade dans les rues de la ville. Tantôt enneigées, tantôt jonchées de feuilles, elles sont le fil conducteur de ce livre qui plaira autant aux tout-petits qu’aux plus grands. Au fil des pages, les enfants découvriront les quartiers montréalais, ses couleurs, ses monuments, ses parcs…et ses saisons.
"Je découvre Montréal " a été imaginé comme une déclaration d’amour à cette ville adorée par les deux créatrices du livre. 

MAGASINER NOTRE LIVRE "JE DÉCOUVRE MONTRÉAL"

 


Article précédent Article suivant



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!