Panier

Mes carnets de voyage: #1 Le Costa Rica

Comme vous l'avez peut-être vu passer dans mes stories Instagram il y a quelques semaines, je suis partie pour les fêtes de fin d'année au Costa Rica, en famille. Un voyage magique dont nous rêvions depuis bien longtemps, et qui a été à la hauteur de nos attentes, et plus encore!
Je vous emmène avec moi pour un carnet de voyage haut en couleurs et en saveurs...

Notre aventure débute à San José, la capitale du Costa Rica où nous avons passé la première nuit. Dès le lendemain, nous débutions véritablement notre séjour en nous dirigeant vers la côte Caraïbes, Cahuita et Puerto Viejo.

Là-bas, tout est luxuriant, avec une végétation abondante et verte, un petit coin de paradis rempli de plantes en tous genres et peuplé d'animaux adorables: Nous avons rencontré des paresseux, des singes, des iguanes, des ratons-laveurs...
La vibe générale est très "cool", car l'influence des Caraïbes est immense: ambiance rastafari et hippie à souhait! La cuisine est également imprégnée de cette culture. Nous avons passé 3 jours fabuleux dans cette atmosphère hors du temps.

La suite de notre voyage nous a amené au centre du pays, à Sara Piqui, qui est une réserve naturelle. La végétation y est plus continentale, moins tropicale que sur la côte que nous venions de quitter, l'agriculture y était aussi beaucoup plus présente.C'est aussi là que se situe l'Arenal, le plus grand volcan du pays, que nous avons pu voir malgré la brume qui l'entourait ce jour-là. Le meilleur souvenir de ces quelques jours reste nos baignades dans les eaux de source autour du volcan: Magique!

Enfin, c'est après un road-trip de quelques heures que nous arrivions à la destination finale de notre voyage, sur la côte Pacifique. C'est là, dans la province de Nicoya, dans un joli village de pêcheurs loin de l'agitation touristique que nous avons posé nos valises pour finir notre séjour.

À Samara, l'ambiance est en mode nature sauvage, avec une belle plage de sable noir, où il fait bon se poser pour lire... L'océan se prête aussi bien aux baignades qu'aux sessions de surf!

Entourés de palmiers et de nombreux animaux attachants et peu farouches, nous avons adoré ces derniers jours au rythme de la vie locale. Le feu d'artifice du 31 décembre, sur la plage, fut un moment particulièrement marquant pour notre famille.

C'est sans surprise que ce voyage m'a énormément influencée et inspirée. Vous trouverez d'ailleurs dans les couleurs et les dessins de la nouvelle collection Liligraffiti de nombreux clins d'oeil à cette belle destination, que je suis ravie d'avoir pu enfin découvrir!

 


Article précédent Article suivant



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!