Panier

Mes essentiels de l’automne

Bye bye les terrasses, oh hello les chocolats chauds! J’aime le début de l'automne pour les couleurs bien sûr, l’ambiance feutrée, la lumière chaude… et parce que c'est le moment de passer plus de temps à la maison, à boire des chaï latté en lisant un bon roman, ou de prendre une marche sur le Mont-Royal.

À l’atelier c’est aussi une saison de transition : la collection est automne-hiver est lancée, on commence à préparer les marchés et anticiper la période du temps des fêtes.

 En pagaille, mes essentiels de l’automne…

Aller dormir dans une cabane dans les arbres dans la belle région de Lanaudière pour observer les couleurs en pleine nature et profiter du silence dans la forêt. Profiter de la douceur des températures tant que c’est possible.

Le kit ultime : parapluie, bottes de pluie et pull doudou. J’adore les parapluies un peu décorés qui mettent du bonheur dans ma journée! D’ailleurs j’attends la prochaine journée pluvieuse avec impatience pour inaugurer mon nouveau parapluie avec des rouges à lèvre déniché à Toulouse lors de mes dernières vacances.

Réaménager mon intérieur, trouver une seconde vie pour les objets dont je ne me sers plus et installer une chaise suspendue en rotin pour me prélasser pendant des heures. J’aime décorer le porche de ma maison avec quelques jolies citrouilles dans un camaïeu orangé.

Prendre le temps de réaliser des petits projets, des activités manuelles, cuisiner des tartes maison, et envoyer des pensées chaleureuses à mes copines qui vivent à l’autre bout du monde.

Bouquiner à la maison, en buvant du café chaud. J’aime utiliser un diffuseur à huiles essentielles pour purifier l’air et profiter des propriétés des huiles essentielles. Et puis, une fois de temps en temps, je prends un bon bain chaud!


Article précédent Article suivant



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!