Panier

Montréal au fil des saisons

Ce n’est pas un secret, ma ville d’adoption Montréal m’a toujours émerveillée : j’aime particulièrement l’architecture hétéroclite et étonnante avec les escaliers extérieurs, qui donnent un charme si particulier aux maisons. Ici, l’ambiance décontractée est inspirante, la gastronomie est décomplexée, les gens assument des styles vestimentaires originaux, les tatouages s’exposent au regard. Il souffle un vent de liberté à Montréal, la ville que chacun peut s’approprier à sa façon.

Vous l’aurez sûrement remarqué… je dessine beaucoup de façades de maison. Je me demande toujours qui habite derrière… Les couleurs m’attirent, et je dois aussi avouer que j’ai une passion pour les portes que je me plais à photographier. Petite anecdote, la porte de ma maison est rouge et cela m’a complètement séduite au premier coup d’œil!

J’aime illustrer Montréal telle que je la vois, et telle que je la vis au fil des saisons. Cet hiver, j’ai dessiné une ruelle enneigée aux façades colorées du Plateau. J’adore me balader, ne jamais savoir sur quelle murale ou petit café insolite je vais tomber aux détours d’une rue, découvrir et redécouvrir des quartiers pleins de vie et en perpétuelle évolution. J’avoue, j’aime les belles tempêtes d’hiver mais en ce moment j’attends le printemps de pied ferme! Je n’ai pas résisté à dessiner une façade estivale aux tons pastel, agrémentée de luxuriantes plantes vertes et avec une jolie bicyclette : toutes mes passions réunies! Au printemps et en été, j’adore la lumière qui inonde les parcs à Montréal, la chaleur ambiante, les oiseaux et les jardins fleuris. C’est simple : à Montréal, l’été j’ai toujours l’impression d’être en vacances!

Ces deux nouveaux visuels, de l’hiver au printemps, existent en carte postale, carte de souhaits, et en affiche. Mais ce n’est pas tout! Un nouveau venu fait son apparition dans la gamme de papeterie Lili graffiti : un journal, épais de 140 pages. C’est le compagnon de voyage idéal pour y consigner souvenirs et bonnes adresses. À l’intérieur, les pages croquis alternent avec les pages lignées pour laisser libre cours à la créativité. Le modèle Montréal est illustré avec des emblèmes de la ville : les patins à glace, la feuille d’érable, l’écureuil, l’autobus scolaire… Sans oublier le bloc notes qui allie parfaitement le pratique et l’esthétique! À vos stylos!

 

 


Article précédent Article suivant



  • Un très joli message pour présenter une gamme de produits qui célèbrent Montréal
    bravo liligraffiti

    Karen le

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!