Panier

Montréal en 26 lettres revisitée

Si vous lisez ces lignes, vous avez forcément déjà vu cette illustration : Montréal en 26 représente Lili Graffiti depuis des années. Il s’agit d’un des premiers visuels créés lorsque je suis arrivée à Montréal. Inspirée par les abécédaires brodés de la maison de mon enfance, j’ai voulu capter l’essence de Montréal en 26 symboles… Un exercice ludique mais plus long qu’il n’y paraît!

J’ai tout de suite eu des retours positifs de mon entourage. L’illustration a connu beaucoup de succès auprès des montréalais et des touristes de passages. Ils appréciaient le concept, et s’amusaient de mon œil nouveau sur Montréal. À l’origine une carte postale, l’illustration a ensuite été déclinée en affiche, carte de souhaits et même housse de coussin. À ce jour, c’est encore le visuel le plus vendu de Lili Graffiti!

 

Au fil des collections, mon style a évolué, je me suis intéressée davantage à l’architecture, et je me suis découvert une passion pour les façades montréalaises. C’était comme une évidence pour moi de redessiner Montréal en 26 lettres, avec mon œil et mon style d’aujourd’hui, moins naïf et avec plus de détails.

Installée depuis presque 10 ans, je perçois la ville différemment parce que je la connais mieux. Montréal et ses symboles n’ont pas tant changé, mais mon regard et mon dessin ont évolué… Alors voilà Montréal en 26 lettres telle que je la vois aujourd’hui! Et vous, quelle version de Montréal en 26 lettres préférez-vous?

 


Article précédent Article suivant



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!