Panier

Paris, mon amour

Vous savez que j’affectionne ma ville d’adoption Montréal, mais il est une autre ville que je porte dans mon cœur : Paris. J’y suis arrivée juste après mes études, jeune provinciale de 23 ans en quête d’un emploi en design graphique et avec des rêves plein la tête! Plus tard, j’y ai rencontré mon mari et eu mes enfants. J’ai vécu 15 ans à Paris, alors c’est une des villes que je connais le mieux, j’y ai de nombreux souvenirs. Je ne suis pas originale, mais pour moi c’est une des plus belles villes au monde!

Ce que je préfère à Paris c’est Montmartre, les quais de Seine, l’offre culturelle foisonnante et particulièrement le musée Rodin et le Centre Beaubourg. J’aime me balader, chaque quartier a un petit quelque chose qui le rend particulier, le regard est toujours attiré par l’architecture, les rues, et les parisiens.

Après Montréal, Toronto, New York, la Californie et San Francisco, il était temps que je dessine Paris en 26 lettres. J’ai maintenant un regard plus lointain sur cette ville, et je l’ai représentée comme je la perçois aujourd’hui. Paris de A à Z c’est beaucoup de beaux monuments du Sacré-Cœur à l’Opéra Garnier en passant par Notre Dame de Paris, c’est aussi le métro pour se déplacer, les terrasses de cafés, les boutiques de luxe… Ce sont aussi les pigeons qui ne me manquent pas, les touristes et un rythme de vie effréné. Aujourd’hui, j’aimerais avoir une petite maison de ville avec jardin à Paris… on peut toujours rêver!

L’illustration Paris en 26 lettres existe en affiche, en carte de souhait au format allongé, en carte postale, et récemment en coussin. Mais la grande nouveauté c’est le journal : épais de 140 pages, c’est le compagnon de voyage idéal! Que vous alliez en voyage en Europe ou en guise de clin d’œil pour un(e) parisien(e), le journal Paris permet de prendre des notes et de dessiner sur les pages croquis. Déjà un best seller!

 


Article précédent Article suivant



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!