Français
Panier

Projet d'illustration: Étiquette d'une bougie locale

Une belle collaboration avec une boutique d'ici.

Vous connaissez notre amour pour les commerces locaux qui, en cette période toujours très bancale, ont plus que jamais besoin de vous!

L'un de nos sublimes points de vente, Florilège fleuriste, m'a contactée il y a quelques mois pour un projet passionnant: la réalisation du visuel de leur étiquette de bougie.

Il s'agissait de quelque chose de tout nouveau pour moi, et cela m'a tout de suite beaucoup enthousiasmée.

Florilège est une boutique de fleurs située dans le quartier St-Henri à Montréal, et qui a ouvert ses portes il y a moins de deux ans. Tenue par deux passionnées des plantes, Marion et Rosanna, cette boutique propose un univers chaleureux, rempli de plantes tropicales & de fleurs coupées et séchées.C'est aussi un point de vente de jolies marques d'artisanat local: vous y retrouverez entre autre, bien sûr, nos jolies cartes de souhaits pour toutes les occasions de votre vie.

Lorsque les deux fondatrices ont réalisé que leur clientèle leur parlait souvent de l'odeur de leur boutique, elles ont eu l'idée de capter l'essence de cette senteur, et d'en faire une bougie.

Le résultat: une bougie, tout simplement baptisée La boutique, aux fragrances d'eucalyptus, de sauge, et de sel de mer, fabriquée à Montréal par la belle compagnie TLees. Cette entreprise propose des bougies 100% cire de soya et à base d'huiles de qualité.

Pour le packaging, la bougie se trouve dans un contenant de métal noir, sobre et minimaliste.

La création de l'étiquette s'est donc inscrite naturellement dans cette logique: sur fond noir, pour mieux se confondre avec le couvercle, le vert des branchages (un subtil rappel des senteurs) est sublimé par ce contraste.

En résumé, une magnifique collaboration que je suis ravie de vous présenter aujourd'hui, et que je vous invite à aller magasiner dès maintenant, sur le site de Florilège ou directement dans leur jolie boutique!

 


Article précédent Article suivant



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!