Panier

Un shooting au jardin botanique de Montréal

Un shooting au jardin botanique de Montréal

Pour le shooting de la dernière collection, nous avons décidé de sortir de notre zone de confort et réaliser une petite folie : photographier la collection papeterie & textile dans les serres du jardin botanique de Montréal. À l’origine de cette idée, un défi créatif et logistique : trouver un lieu estival pour shooter la collection printemps-été, en plein hiver québécois. Cela faisait quelques temps que c’était en projet, avec à l’origine l’idée des serres de Westmount, fermées pour rénovation actuellement.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons débarqué au jardin botanique un matin de février, et que nous avons réalisé ces clichés. Une possibilité infinie de photos dans ce lieu paradisiaque et hors du temps, avec tout de même quelques contraintes matérielles (humidité et papèterie ne font pas bon ménage) et un minimum d’organisation en amont.

Au final, nous avons passé un très bon moment en robe printanière, et les photos nous plaisent beaucoup! On retient le calme du lieu, la lumière à travers les serres, et la variété des couleurs. L’esthétique botanique correspondait particulièrement à la collection, et l’aspect spontané des compositions apporte un vent de nouveauté. Tout cela nous a donné encore plus envie de faire des shootings spontanés dans des décors insolites, et jouer avec la ville et ses ressources parfois insolites.

Mention spéciale à notre talentueuse photographe Sylviane qui s’adapte à nos demandes les plus folles avec toujours autant d’enthousiasme.

Un petit mot sur la nouvelle collection, d’ores et déjà disponible sur la boutique en ligne, et qui sera présentée plus en détails dans les prochains articles. Fleurie, botanique et acidulée, la nouvelle collection papeterie & textile est inspirée
par les beaux jours, la simplicité de moments chaleureux et les couleurs vibrantes de Montréal en été. Le fil conducteur comme toujours : des illustrations naïves, colorées et graphiques, avec des tonalités fraîches et festives. 
On espère que vous allez l’aimer autant que nous !


Article précédent Article suivant



  • Bravo pour le shooting au jardin botanique , haut en couleurs!
    Les sourires en prime!!!

    Valérie le

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

L'infolettre

Abonnez-vous pour du beau et du bon dans votre boîte de réception!