Les Bretzels
J’ai comme une petite faim de Bretzels, pas vous ?
Cette pâtisserie traditionnelle salée est aussi populaire en Europe qu’en Amérique du Nord. À l’atelier les goûts sont partagés, certaines aiment les Bretzels secs à l’apéro, d’autres préfèrent les gros Pretzels à la consistance d’un pain que l’on sert dans les « food trucks » dans les rues de New York.
Moi je préfère dessiner leur forme graphique et leur donner de belles couleurs.
La légende dit qu’un pauvre boulanger se serait fait emprisonner par un roi despotique pour avoir mal cuit son pain. Pour ne pas qu’il soit exécuté, sa femme supplia le roi de lui donner une dernière chance. Ce dernier accéda à sa demande en imposant au boulanger de lui façonner sous les trois jours un pain « au travers duquel le Soleil brillerait trois fois ». C’est en voyant la posture de sa femme priant les bras croisés pour lui qu’il vit la forme du Bretzel. Après il y a une histoire de chat, je vous laisse la lire sur Wikipedia.
Je vous ai donc préparé une fournée appétissante de Bretzels. Les cahiers, trousses, cartes de souhaits et autocollants se transforment en objets graphiques.
À noter qu’on mangerait presque les nouveaux badges Bretzels !
Bon appétit !